Gravir le Mont Cotopaxi en Equateur

destinations cotopaxi

image wikipedia

Le Mont Cotopaxi, ou “Cou de la Lune” dans la langue locale cayapa, est une des destinations sportives plutôt recommandées pour des grimpeurs chevronnés !

Culminant à 5.897 mètres, Cotopaxi est l’un des plus hauts volcans en activité du monde, et le plus haut du pays. Sa forme de cône quasi parfait semble être le support de l’astre lunaire dont il porte le nom.

Lors de son éruption de 1877, l’énorme quantité de matières en fusion a fait fondre les glaciers sur leurs passages et ont creusé des sillons profonds jusqu’à l’océan pacifique, à 100 km plus bas.

Regardez sa dernière éruption en août 2015 : ici

Plonger dans le récif corallien de Lighthouse Reef à Belize

destinations grand trou bleu

Image wikipedia

Le “Grand Trou Bleu” est un gouffre sous marin, appelé “cénote” (du maya qui signifie “puit sacré”). Il se situe sur le récif corallien de Lighthouse à 80 km au large de Belize City.

Cette fosse circulaire de 450 mètres de profondeur, est une des destinations explorées et rendues célèbres par le commandant Cousteau en 1972. Elle présente sur sa paroi, à 40 mètres de la surface de stalactites qui indiquent l’ancien niveau des eaux.

Si vous décidez d’y plonger, vous n’y croiserai que des requins et des mérous !

Régalez-vous ici !

Surfer au Soup Bowl à la Barbade

destinations soup bowl

Image Surfline

Si Kelly Slater, l’un des plus grands surfeurs du monde, désigne Soup Bowl comme l’un de ses “spots” favoris, cela ne se discute pas! Et pour cause : devant le village de Bathsheba s’étend une mer cristalline qui déverse à profusion des rouleaux parfaits. Il s’agit de l’une des destinations préférées par les puristes de la planche qui s’y donnent rendez-vous car les vagues y sont puissantes, longues et régulières. C’est LA destination sportive pour les amateurs de surf qui veulent s’exercer toute l’année.

Le caractère unique de Soup Bowl vient du fait qu’à cet endroit, l’océan concentre toute la force de sa houle. Il la projette sur le rivage en longues vagues puissantes de 4 à 5 mètres de haut. Celles-ci se forment même de façon intempestive, même par temps calme.

Savourons ce sport ici

Exercer le capoeira à Salvador au Brésil

destinations capoeira

image copoeira connexion

Comme beaucoup d’autres arts martiaux, la capoeira était à l’origine un moyen de défense utilisé par les plus pauvres et les plus opprimés. Au Brésil, les esclaves ne pouvant pas se défendre par les armes qui leur étaient interdites ont développés des techniques d’auto-défense, à pieds et à mains nus.

Aussi, combinés en une élégante chorégraphie, les différents coups et mouvements de la capoeira moderne sont exécutés au son lancinant du berim-bau, instrument à une seule corde.

La ville côtière de Salvador est considérée comme la patrie de cette discipline qui tient autant de la danse que du sport de combat. La ville réputée pour sa douceur de vivre propose de nombreuses écoles ouvertes aux touristes.

ça vous dit ? regardez

 

Faire de la spéléologie à Porto Rico

destinations rio camuyLes entrailles de Porto Rico recèlent un monde souterrain d’une richesse insoupçonnée. En effet, d’immenses grottes y sont reliées les unes aux autres par des rivières souterraines.

Cet univers unique se dévoile dans un décor hérissé de stalagmites géantes.  Des visites guidées sont organisées notamment dans le Parque de los cavernes des Rio Camuy.

Cette grotte veille de 45 millions d’années abrite une rivière tropicale traversant d’innombrables kilomètres de canaux inexplorés.

Laissez-vous guider : ici