Grande fête de l’Amérique latine

Le samemdi 5 Mars 2022 de 12h à 18h

Un après-midi en famille pour découvrir la musique et les saveurs du continent latino !
LA GRANDE FÊTE DE L’AMÉRIQUE LATINE  vous propose de créer des liens intergénérationnels et inter-culturels.
Ces derniers temps, on était trop isolé. Ça nous fait réfléchir sur ce modèle dont vive notre société : la distanciation entre membres de la même famille, les fêtes nationales devenues commerciales, les communautés fermées dans leur culture…
On a peu ou même pas d’occasions de se retrouver en compagnie d’autres familles pour partager un bon repas et de la musique live. Soit les fêtes sont la nuit pour les adultes, soit l’offre ne vise que les enfants . En Amérique Latine c’est plutôt normal de faire la fête tous ensemble !

Programme

Déjeuner traditionnel avec entrée (et dessert, pour les gourmands)
-> Cocktails latinos
-> Animations pour enfants
-> Snack
Tout ça au son des bonnes musiques avec le groupe LES TUPINAMBAS !
La troupe nous propose une fusion afro-brésilienne, musique latine et capoeira musicale. Avec un répertoire éclectique, vous allez vous éclater avec du forro, reggae, samba, rock, pop et « ancestralité ».
D’un côté un violon, de l’autre un bérimbau. Et entre les deux… La Magie !

Les organisateurs de ce super événement :

L’ Association RÉSIDENCE RÉSILIENTE
Née à Marseille en 2020, elle se donne comme objectif la création d’un espace culturel ouvert aux pratiques non-numériques. Elle reconnaît la famille comme unité de base de la société et toutes les activités associatives veulent être adaptées à la présence des enfants.
Les projets en cours : Centre Académique de Lutherie (fabrication d’instruments classiques, populaires, typiques d’Amérique Latine) ; animation musicale ; organisation de fêtes ; cours de langue ; cours de capoeira, cours de musique ; projets autour de l’enfance (maternage, café des parents, ludothèque, centre aéré).

L’ Association Brésil France à Marseille – ABRACEM
Créée en novembre 2020 afin de soutenir la communauté brésilienne et réunir tous ceux qui aiment ce pays, elle promeut différents événements culturels ainsi que des échanges inter-culturels franco-brésiliens.
Ces projets visent à promouvoir la culture brésilienne et favoriser l’insertion du publique brésilien dans la vie de la ville et cherchent aussi à intégrer et à mettre en avant les professionnels et services de cette communauté à Marseille et sa région.
Ateliers culinaires, rencontres linguistiques, activités et événements socio-culturels… Sont bien bienvenus tous les brésiliens de la Provence et tous ceux qui ont un lien avec le langue, le culture, enfin, le pays !