Samedi 3 octobre 2020 à 19h30

En ce début de rentrée il nous est apparu comme une évidence de nous retrouver pour partager nos réflexions sur une crise sanitaire qui a plongé le monde dans une vie vide et froide. Comment avons nous vécu ici et ailleurs cette injonction d’arrêter nos rencontres, nos rires, nos danses, nos étreintes, nos métiers, nos déplacement, la musique, la culture ??
L’année 2020 entrera dans l’histoire en étant celle du confinement , ce voyage immobile qui nous a imposer de continuer à vivre sans bouger.

La Malc vous propose de partager vos réflexions autour de 2 journalistes et auteurs

Patrick Coulomb – François David

qui ont proposé un recueil de nouvelles “Voyages immobiles en temps de confinement ” pour aider financièrement les soignants marseillais et tous ceux qui ont permis aux médecins de sauver des vies depuis le début de la crise sanitaire liée au “COVID 19”.
Les bénéfices de leur ouvrage préfacé par Michel Drucker et co écrit avec 40 autres plumes iront à l’association HopeProject qui œuvre à l’hôpital de la Timone à Marseille , en particulier pour les enfants malades.

Avec le corps consulaire nous verrons comment nos voisins latinos américains ont vécu le confinement.

La rencontre sera suivie d’une ambiance musicale autour d’un verre, d’un plat et de pas de danse.

Lieu : 3A rue des héros 13001 Marseille Métro-tram: Les réformés
PAF : 5€ au profit de la SALC (semaine de l’Amérique Latine)

Patrick Coulomb

Journaliste à la Provence, écrivain, blogueur, éditeur, cofondateur du festival “autour du livre” il est un observateur du Monde De Marseille sa ville qu’il aime, il dira : La malmenée qui ronronne et attend.

François David

Co-initiateur avec Patrick Coulomb du recueil